Notre agence de création de site web basée à Fribourg a à cœur de tout mettre en œuvre pour augmenter la visibilité de ses clients. Avec près de 200 millions de sites web actifs sur la toile, il faut savoir se distinguer. Pour ce faire, créer un site avec un webdesign attrayant est un bon point, mais loin d’être suffisant pour séduire la clientèle. Parmi les indispensables, il est nécessaire de répondre aux bonnes pratiques de WordPress de publier régulièrement du contenu web et le mettre à jour. Or, si certains restent assidus quant à l’ajout de nouveautés, peu pensent à étoffer les pages existantes. 

Les conseils de notre agence de création de site web à Fribourg pour une mise à jour efficace

Depuis 2011, Google traque les sites de faible qualité. C’est-à-dire des sites avec un contenu web de faible qualité, avec des pages zombis, un amoncellement de mots-clefs ou du texte dupliqué. De plus, à chaque mise à jour de ses algorithmes, Google met l’accent sur la pertinence du contenu et les outils sémantiques qu’il utilise sont de plus en plus évolués. Il est donc indispensable de retravailler régulièrement son contenu web pour répondre aux nouveaux standards. Cela peut s’envisager de plusieurs manières :

  • Rajouter les dernières statistiques, créer des infographies, schémas ou diagrammes.
  • Relayer les nouvelles réglementations et lois concernant un sujet.
  • Améliorer la lisibilité du contenu web en structurant les titres, sous-titres et paragraphes.
  • Compléter les informations en poussant la réflexion plus loin.
  • Soigner ses sources et enrichir les citations ou témoignages d’experts.
  • Ajouter des liens sortants et mettre à jour le maillage interne.
  • Si le sujet s’y prête, publier des photos, vidéos ou partager un tweet ou un post Instagram.

Mise à jour de contenu web : les erreurs à éviter

Mettre à jour son contenu web est une opération nécessaire, mais chronophage. Il peut être vite tentant d’assurer un service minimum pour espérer des résultats rapides. Et toutes les pratiques douteuses ne sont pas (encore) sanctionnées par Google. Néanmoins, une action qui peut berner les robots de Google ne passe pas inaperçue aux yeux du visiteur. Or, le but d’un site internet n’est-il pas de satisfaire l’internaute ? Notre agence de création de site web à Fribourg a listé pour vous les erreurs à éviter lors de la mise à jour du contenu web.

  • Changer la date d’un article et le « vendre » comme un contenu web récent. Aucun bienfait à en tirer si ce n’est de voir son taux de rebond augmenter et c’est rarement un bon signe.
  • Créer une nouvelle page en dupliquant du contenu existant pour l’adapter à la charte graphique actuelle. Si cela peut être positif pour l’expérience utilisateur, c’est en revanche très mauvais pour le SEO.
  • Effectuer des modifications en surface comme changer le titre ou la méta description. L’intérêt d’un tel processus est peu palpable. Quitte à retravailler un contenu web, autant le faire en profondeur.

À l’heure actuelle, il y a près de 6,2 millions d’internautes en Suisse. Quelle que soit votre activité, il demeure nécessaire d’être présent sur internet et surtout de soigner votre présence sur le web. Envie d’un site internet à la hauteur de vos attentes ? Notre agence de création de site web à Fribourg vous propose des offres évolutives et faciles à mettre en place.