3 raisons pour créer un site internet pour prospecter sa clientèle

Si notre agence de création de sites à Fribourg est si active pour accompagner les entrepreneurs dans la création de leur plateforme, c’est parce qu’aujourd’hui un site internet est nécessaire pour faire la différence. Professions libérales, artisans, commerces, chaque activité nécessite une stratégie web dédiée. Toutefois, il n’en demeure pas loin qu’un site internet est aujourd’hui indispensable. Exit la prospection de clientèle coûteuse à travers le publipostage et des budgets print faramineux, notre agence de création de sites à Fribourg vous explique comment développer votre entreprise grâce à un site internet.

1)    Optimiser son référencement naturel grâce à notre agence de création de sites à Fribourg

Un site internet a beau être responsive et répondre aux standards de sécurité, s’il est mal référencé, vous n’aurez aucune chance d’attirer la clientèle. Le référencement naturel est un travail de longue haleine, mais rentable. En trouvant les bonnes requêtes cibles et en rédigeant du contenu pertinent, le nombre de visites sur votre site web croîtra. Aussi, en publiant régulièrement, vous remontrez progressivement dans le positionnement sur les moteurs de recherche. Notre agence de création de sites à Fribourg propose dans son lot de prestations le référencement naturel sur plusieurs mots-clefs afin de vous accompagner dans la prospection de la clientèle.

2) Mettre en valeur son activité

Il existe un large éventail d’activé parmi les entrepreneurs, pourtant un site internet peut les promouvoir toutes… ou presque. Déjà, l’avantage de ce mode de communication est qu’il n’est pas soumis à une contrainte horaire et vous permet de rester maître de l’image de votre activité. Qui plus est, aujourd’hui la création de sites internet permet d’intégrer du contenu de plusieurs natures en plus des sempiternelles pages vitrines :

  • multimédia : photos, vidéos, sons, musiques, diaporamas,
  • blog ou un système de news mis à jour régulièrement,
  • formulaires interactifs de demande de devis,
  • agendas pour gérer les réservations en ligne, vendre des tickets pour un événement,
  • solutions e-commerce pour vendre des produits,
  • forums ou espaces de discutions,
  • foires aux questions…

Si certaines fonctionnalités sont plus difficiles à implémenter que d’autres, il faut garder à l’esprit qu’un site internet représente une base solide et malléable afin de démarcher de nouveaux prospects, maintenir un lien avec la clientèle existante et augmenter son chiffre d’affaires.

3)  Analyser les besoins de la clientèle

Face à une concurrence de plus en plus rude, pour plaire à la clientèle, il faut savoir satisfaire ses besoins. Et pour cela, rien de mieux qu’un site web qui permet de sonder les opinions sur vos produits ou vos prestations. Les visiteurs peuvent ainsi évaluer leur expérience et la partager auprès du plus grand nombre. Et quand on sait que la tendance des ventes en ligne est en perpetuelle croissance, ce n’est pas du luxe.

Aussi, et par le biais d’outils intégrés au système de gestion de contenu de WordPress, une solution largement utilisée par notre agence de création de sites à Fribourg, il est possible de suivre en temps réel le trafic et adapter le contenu à la demande. Plus généralement, il est possible d’installer un système de suivi qui permet d’obtenir les données géographiques, l’âge et les centres d’intérêt d’un visiteur et lui proposer des offres en adéquation avec ses souhaits.